My-Cook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My-Cook

La communauté officielle !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Restrictions sur images

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zebu31




Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2010

Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Restrictions sur images   Restrictions sur images EmptyMer 22 Déc - 20:21

Le logiciel semble prometteur, bravo

Il serait souhaitable de pouvoir associer les photos venant d'un emplacement choisi. J'aime bien mettre le programme d'un coté et les fichiers de données à un autre emplacement, ce qui facilite les sauvegardes et éventuelles re-installations.

Je rencontre également quelques pb avec les lettres accentuées - peut être mon paramétrage local..

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 34
Localisation : Troyes

Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur images   Restrictions sur images EmptyJeu 23 Déc - 1:57

Bonjour zebu31 !

Oui en théorie il est possible de choisir des images venant de n'importe quel emplacement. Les images fournies avec le Fichier Demo.xml ne sont que des exemples.
Malheureusement, en pratique certains chemins ou noms de répertoires ne permettent pas l'affichage des images, sûrement dû à des accents ou caractères spéciaux.

J'espère trouver une solution à ces problèmes dans une prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-cook.fr
agatacrisse




Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur images   Restrictions sur images EmptyLun 28 Fév - 3:39

J'ai le même problème que Zebu31.

Je n'arrive pas à mettre une photo dans la zone prévue. J'ai essayé plein de choses comme de renommer ma photo de façon plus simple, de la mettre dans le dossier "images" du programme, de changer son extension en "png".... Rien n'y fait.

Par contre, si j'importe la photo du "biscuit amande tonka...." là, l'image s'imbrique effectivement dans ma fiche personnelle de recette. Vraiment bizarre !

Je dois signaler que c'est d'ailleurs la seule photo que je peux voir sur les fiches recettes de la démo. Les autres recettes de la démo n'ont pas de photo non plus, même si je vois qu'elles sont bien présentes dans le dossier "images" du programme.

J'espère que le concepteur du programme pourra remédier à ce gros inconvénient car ce serait un programme qui me comblerait pleinement. L'exportation des fiches en format PDF a vraiment belle allure.

Tout grand merci pour le travail accompli et pour les futures améliorations qui ne tarderont pas, je l'espère.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 34
Localisation : Troyes

Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur images   Restrictions sur images EmptyLun 28 Fév - 3:47

Afin d'aider à résoudre ces problèmes pourriez-vous m'indiquer des exemples de chemins d'images qui ne marchent pas ?

Ex : passez en mode "édition" puis copiez l'adresse de l'image :
"C:\Program Files\My-Cook\images\image_exemple.png"

Il sera impossible de résoudre ces problème si il n'y a aucun exemple à étudier !

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-cook.fr
agatacrisse




Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur images   Restrictions sur images EmptyLun 28 Fév - 3:55

Tout grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Voici le chemin qui ne fonctionne pas :

C:/Program Files/My-Cook/Images/bavarois au fromage blanc et aux fruits rouges.png

ainsi qu'une autre tentative avec fichier "jpg" et titre simplifié dans

C:/Documents and Settings/Agata/Mes documents/Recettes/Photos plats/bavarois au fromage.jpg

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
agatacrisse




Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur images   Restrictions sur images EmptyLun 28 Fév - 4:06

Re,

Je continue à comparer la photo qui "marche" et celles qui ne s'imbriquent pas dans une fiche de recette (y compris celles des modèles) et je constate que celle qui passe (biscuit amande tonka), pèse un peu plus de 200 Kb tandis que les autres ne font qu'un petit 20 Kb. Est-ce qu'il y aurait une relation ? Je vais tâcher de trouver une photo un peu plus lourde et je fais un essai. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
agatacrisse




Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur images   Restrictions sur images EmptyLun 28 Fév - 4:21

Je reviens avec de bonnes nouvelles !

J'avais transformé l'extension jpg de ma photo en changeant manuellement l'extension finale. C'était une erreur !

A présent, j'ai réussi à mettre une image personnelle sur ma fiche de recette.

J'ai transformé mon image "jpg" en "png" avec le petit programme gratuit "FastStone ImageViewer". Et là, "My-Cook" était content et moi aussi. Very Happy

J'espère que ça pourra en aider d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 34
Localisation : Troyes

Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur images   Restrictions sur images EmptyLun 28 Fév - 4:34

Eh bien il me semble que vous ayez tout à fait raison !
Bravo ! Plus rapide que moi Laughing

Seules les images aux formats web sont supportées : PNG sûr, JPG/JPEG et GIF à vérifier (il ne suffit pas de changer l'extension du fichier : il faut qu'elle soit correctement écrite dans le bon format !)

En attendant un petit convertisseur d'images intégré à My-Cook, je vous invite tous à convertir vos images en PNG ! (Via FastStone Image Viewer par exemple)

Un grand merci à agatacrisse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-cook.fr
agatacrisse




Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur images   Restrictions sur images EmptyLun 28 Fév - 4:43

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Melgibson




Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2012

Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur images   Restrictions sur images EmptyJeu 9 Fév - 2:34

Ou alors plus simplement :
sous windows, ouvrir la photo avec le logiciel paint et enregistrer de nouveau la photo en utilisant l'extension .png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restrictions sur images Empty
MessageSujet: Re: Restrictions sur images   Restrictions sur images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrictions sur images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My-Cook :: Support :: Logiciel My-Cook-
Sauter vers: