My-Cook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My-Cook

La communauté officielle !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelque idée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MEGALODON




Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : bezons

quelque idée  Empty
MessageSujet: quelque idée    quelque idée  EmptyMar 26 Avr - 10:45

bonjour,
je suis patissier de métier et j'ai 38 ans.
je suis tombé sur ton logiciel simple et agréable a utilisé et j'ai quelque idée si tu veus Smile
j'ai fais une 1er fiche technique et ma 1er difficultée a était de mettre plusieur composition dans un meme déssert

c'est une vérrine de crémeux passion et cake pistache
il y a bien recette 1 et 2 meme 3,4,5.....
mais se serait mieux si on pouvait faire de tel a ce que sa appartienne a la meme fiche sans remettre difficulté,cout,photo.......
et dans le meme temps remplacer recette 1 et recette 2 par cake pistache et crémeux passion Smile avec une couleur pour mieu les voires Wink
pour les mesures,tu pourrais rajouter Q.S "quantitée suffisante" et oui!! elle éxiste Smile pour les arôme ou colorant...
ça permet d'éditer l'ingrédient sans pour autant donner une mesure si celle-ci doit etre faite celon les gouts .

j'ai fais une tentative en partant du fichier html pour te montrer,je l'ai aussi en pdf si tu veus voire pour mieu comprendre .

en pdf
quelque idée  Cake_c10

en html
quelque idée  Cake_c11
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csmagmas.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 34
Localisation : Troyes

quelque idée  Empty
MessageSujet: Re: quelque idée    quelque idée  EmptyMar 26 Avr - 12:26

Bonjour,

Pour commencer je suis ravi que le logiciel My-Cook soit utilisé par un pâtissier professionnel ! J'espère que l'évolution du projet continuera à vous satisfaire. Smile

Il ne sera pas vraiment possible de rendre facultatif les champs "difficulté, coût" etc... pour la simple raison qu'ils sont indispensables pour la recherche avancée de recettes et pour les futures fonctions de conception de menus.

D'autre part la prochaine mise à jour du logiciel inclus déjà les quantités "traits" et "mesures" : pensez vous que "Q.S." serait quand même utile ?

Pour toutes vos autres idées, je les ai notées sur le carnet de développement du logiciel, elles seront sûrement implémentées dans une prochaine mise à jour.

Sympa la recette sinon, je l'essayerai à l'occasion Wink

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-cook.fr
MEGALODON




Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 51
Localisation : bezons

quelque idée  Empty
MessageSujet: Re: quelque idée    quelque idée  EmptyMer 27 Avr - 7:00

je pense que la plus grande avancé serait d'avoir la possibilée de pouvoir noter plusieur recette qui rentre dans un meme déssert comme j'ai tenté de le montrer.
car en patisserie ce n'est pas comme en cuisine,tout ne va pas dans la meme casserol Smile

perso le "Q.S" fait parti de mes recettes,il traduit une quantitée facultatif,je pense qu'il servira.

je suis ravi d'aider,pas de souci si vous penser que mes remarques peuvent etre constructif.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csmagmas.fr
Contenu sponsorisé





quelque idée  Empty
MessageSujet: Re: quelque idée    quelque idée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super logiciel, quelque sujection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My-Cook :: Support :: Logiciel My-Cook-
Sauter vers: