My-Cook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My-Cook

La communauté officielle !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec Qt (je suppose)?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manuelulu




Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2011

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptySam 6 Aoû - 7:42

Bonjour,
Je viens d'installer My-Cook pour Linux ainsi que les librairies Qt avec le lien suivant : /qt.nokia.com/downloads/sdk-linux-x11-32bit-cpp
Quand je démarre le programme en mode console, il me retourne le message suivant :
QLayout: Attempting to add QLayout "" to QWidget "", which already has a layout
./My-Cook: symbol lookup error: ./My-Cook: undefined symbol: _ZN9QListData11detach_growEPii

Donc je suppose qu'il y a un problème avec les librairies Qt mais lequel?
Remarque : je n'ai pas pu installer les librairies comme indiquées dans l'installation du logiciel

Si quelqu'un voit de quoi il s'agit, je vous remercie d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alterdino




Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2011

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptyMar 16 Aoû - 22:00

J'ai également un problème avec le logiciel sous ubuntu:
j'ai installé le logiciel, extrait l'archive, téléchargé la bibliothèque QT mais rien ne se passe quand je clique sur l'icone "my cook".....
Dommage !
merci de nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 34
Localisation : Troyes

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptyJeu 18 Aoû - 22:52

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de me signaler ce bug. La prochaine version de My-Cook sur Linux devrait résoudre ces problèmes.

Pourriez-vous m'indiquer quelle version de Qt vous avez installé et de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-cook.fr
alterdino




Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2011

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptyDim 21 Aoû - 4:05

Merci de prendre en compte le problème...
J'ai laissé l'ordi installer tout seul ! En effet quand j'ai lancé my cook dans le terminal, il m'a signalé que la bibliothéque Qt n'était pas installée, et m'a demandé si je voulais la mettre, dont acte !
Par contre je ne sais pas de quelle version il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 34
Localisation : Troyes

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptyLun 22 Aoû - 7:49

À ce moment là rien ne vous empêche d'installer Qt avec le téléchargement ci-dessous :
Téléchargement Qt pour Linux

En espérant que ça marche !

Bonne cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-cook.fr
manuelulu




Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2011

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptySam 27 Aoû - 18:36

Admin a écrit:
À ce moment là rien ne vous empêche d'installer Qt avec le téléchargement ci-dessous :
Téléchargement Qt pour Linux

En espérant que ça marche !

Bonne cuisine!

Cela renvoie le même message d'erreur que précédemment! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 34
Localisation : Troyes

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptyDim 28 Aoû - 8:35

Etes vous sûr de lancer correctement l'application ?
C'est à dire en cliquant sur l'application My-Cook dans le menu applications ?
Il n'est pas non plus prévu que My-Cook fonctionne en mode console !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-cook.fr
manuelulu




Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2011

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptyDim 28 Aoû - 9:04

Alors, après avoir installé le logiciel + les libraries Qt j'ai cliqué sur l'icône (la toque) dans le menu Applications (qui ne s'appelle pas comme ça chez Linux mais on s'en fout).
Et comme alterdino le dit dans son message il ne se passe absolument rien.
J'ai donc lancé le logiciel en mode console (remarque : je suis une truffe en informatique mais je pense tout de même qu'un programme peut être lancé en mode console si on exécute le programme ou le script shell vers lequel pointe l'icône du menu Applications) pour voir si le terminal renvoyait un message d'erreur, histoire de faire avancer le schmilblick... message que j'ai retranscrit au-dessus.
Et c'est ici que s'arrête mon domaine de compétences.
J'ai installé les libraries Qt de 3 manières différentes, au cas où et ça ne suffit pas, dommage...
Bon, c'est pas la fin du monde non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 34
Localisation : Troyes

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptyLun 29 Aoû - 21:08

Bon, eh bien à première vue je vous déclare officiellement innocent du non fonctionnement du lancement de l'application Razz

La prochaine mise à jour devrait régler ce problème.
Encore merci de vos informations !

Bonne cuisine quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-cook.fr
Francefl




Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Ile de France

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptyMar 26 Fév - 22:47

Personnellement, je commence a perdre patience.
Je saisis mes recettes et lorsque je les affiche avec Edition, il arrive très souvent que j'ai un message de dysfonctionnement. Je n'ai pas le temps de cliquer sur Sauvegarde que le contenu de mes recettes dans la colonne de gauche disparait.
Tout ce temps passé à saisir les recettes est perdu.
J'essaie de les rechercher dans mon disque de sauvegarde et quand je parviens à les retrouver, elles sont en mode text et je ne sais pas comment les importer sur my cook pour ne pas avoir a recommencer ce travail fastidieux de saisie.
Que faire pour stabiliser le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 34
Localisation : Troyes

Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? EmptyMer 27 Fév - 6:48

Bonsoir,

Francefl, pourriez vous s'il vous plaît fournir ces informations pour aider au débuggage :

- citer précisément le message d'erreur que vous rencontrez
- sur quel système d'exploitation êtes vous ? (Linux, Windows, Mac ?)
- quelle est la version de My-Cook que vous utilisez ? (Menu My-Cook >À propos) Vérifiez que vous avez la dernière version.

Si vous avez des sauvegardes de vos recettes effectuées avec My-Cook dans un fichier qui se termine par ".xml", vous pouvez les récupérer via le menu > Importer

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-cook.fr
Contenu sponsorisé





Problème avec Qt (je suppose)? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Qt (je suppose)?   Problème avec Qt (je suppose)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Qt (je suppose)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ! help !
» probleme d'impression
» problème photo
» Compatibilité avec Mavericks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My-Cook :: Support :: Logiciel My-Cook-
Sauter vers: