My-Cook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
My-Cook

La communauté officielle !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Affichage des recettes

Aller en bas 
AuteurMessage
thedeadman




Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2014

Affichage des recettes Empty
MessageSujet: Affichage des recettes   Affichage des recettes EmptyMer 29 Jan - 2:43

Bonjour,

Après avoir essayé quelques logiciels pour gérer mes recettes je suis tombé sur le votre et il correspond pratiquement à mes attentes.
Cependant la gestion des recettes n'est pas idéale.

En effet, lors que l'on ajoute une recette, celle-ci est créée, mais n'est ajoutée nulle part dans la fenêtre d'affichage (à part dans le navigateur des plats, mais si l'on a 500 recettes il faut s'armer de patience avant de tomber sur la bonne ^^).
Il y a bien les livres de recettes, mais ce fonctionnement est assez bizarre : on peut ajouter notre recette dans tous nos livres et ainsi l'avoir en doublon dans l'affichage.

N'y a t-il pas moyen d'avoir un panneau comme le "tri des recettes" mais triant par catégorie (celle que l'on renseigne à la création de la recette : Apéritif, Entrée...) et avoir la possibilité de gérer les catégories (création, modification, suppression).
Cela permettrait de lier chaque recette à un affichage dans un panneau latéral, ainsi aucune recette créée ne sera "oubliée" dans le navigateur des plats et trouvable seulement par la recherche.

Le but de ce nouveau panneau sera d'une part de pouvoir visualiser toutes les recettes en un clin d’œil (en sachant bien qu'elles seront toutes affichées), et d'autre part de pouvoir regarder parmi toutes nos Entrées (par exemple) pour en trouver une à cuisiner.

C'est vraiment la fonctionnalité qui manque pour que j'utilise ce logiciel quotidiennement. Surtout que son interface pour créer une nouvelle recette et le fait de pouvoir créer plusieurs versions d'une même recette est vraiment un plus qui me serait utile.

Bonne journée,
thedeadman

EDIT : Je viens de remarquer que cela serait en fait très simple à faire.
Dans la recherche avancée, lorsque l'on active les filtres de recherche et que l'on coche le type de plat il suffit de laisser la barre de recherche vide pour voir toutes les recettes de la catégorie s'afficher.
Dans le panneau latéral il faudrait donc faire un foreach sur les catégories et appliquer une recherche de ce type sur chaque catégorie et toutes les recettes s'afficheraient.

EDIT 2 :Une autre idée cette fois-ci :
Créer un path pour le dossier photo, par exemple on peut choisir le dossier : Y:\_Dropbox\Dropbox\_Backup\Recettes (My-Cook)\Images
Chaque recette chargerait ainsi automatiquement l'image portant le nom exact de la recette.
Et si l'on décide de choisir une photo qui se trouve sur le bureau par exemple, on choisit cette photo via le menu "Choisir..." actuel et la photo est copiée (ou coupée) et est collée dans le dossier image du logiciel (dont le path a été défini).
Cela permettrait d'avoir un catalogue d'image cohérent au niveau des noms de fichiers et facile à manipuler (tout est centraliser dans un dossier).
Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage des recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage d'une recette
» Tri des recettes par ordre alphabétique
» Peut-on personnaliser l'entête des recettes? (en dehors de la photo du plat)
» Importation vers My-cook depuis un site de recettes en lignes (Marmiton.org)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My-Cook :: Support :: Logiciel My-Cook-
Sauter vers: